• Chapitre 8:Le récit de Rose

     

    Le réveil de Rose

    Carly et Albus atteignirent tant bien que mal le champ à cultiver de Neville.

    -Regarde, ce sont ça les Griffensel, Neville en parlait à mes parents pour Noël, l'année dernière, dit Albus en tendant le doigt vers un buisson recouverts de fleurs bleus et d'épines.

    Sans vraiment trop réfléchir, Carly saisit une fleur. Aussitôt, les épines se tournaient vers elle, mais elle arracha la fleur avant, et les pointes redevinrent tranquilles.Elle entendit un grognement derrière elle; elle se retourna: une grosse chose verdâtre les menaçait.

    -Un chou mordeur de Chine! cria Albus. Il sorti sa baguette magique et cria:

    -Immobilus!

    C'était le sort qu'ils avaient appris en défense contre les forces du mal.Le chou monstrueux s'immobilisa soudain.

    -Joli, fit remarquer Carly. Vite, récoltons les dernières fleurs.

    Ensuite, les deux Gryffondors se précipitèrent vers le potager de Hagrid.

    -Et voilà les Pipaillons! dit Carly en indiquant trois sortes de papillons verts, deux fois plus grands, perchés sur des citrouilles.

    Elle s'approcha des créatures, qui changèrent aussitôt de citrouilles.

    -J'ai une idée! clama Albus. Aide-moi à aller chercher cette échelle, là-bas. Tu es plus agile que moi, grimpe jusqu'en haut.

    Carly s'exécuta, et Albus tourna sa baguette vers la citrouille.

    -Wingardium Leviosa!

    La citrouille s'éleva jusqu'à la hauteur du sommet de l'échelle.Les Pipaillons suivirent le mouvement, et Carly put en attrapper deux.

    -Terminus! Direction le lac!

    Après avoir enfin trouvé les racines de glaphir, Albus et Carly retournèrent à l'infirmerie. Mlle Livers remuait une potion dans un gros chaudron sombre. Elle ajouta les racines, les fleurs et les Piapaillons, et remplit un gobelet de la mixture orange.Les deux Gryffondor observaient Rose. Cette dernière cligna des yeux. Elle releva la tête.

    -Al...Car-ly... fit-elle la voix toute enrouée. Dans le parc il y a...je ne me souviens plus.

    -Weasley! Vous devez dormir. Vous reprendrez le philtre Eveilleclair plus tard.

    Albus et Carly partirent au cours d'astronomie, leur premier. Le professeur Reskinson se tourna vers eux.

    -En retard de deux minutes, grogna-t-il.Votre nom. Pas vous Mr Potter, vous êtes déjà assez célèbre comme ça, inutile de le manifester dans ma classe.Votre nom, mademoiselle!

    Albus était gêné, et les Serpentards éclatèrent de rire. Pas Carly.

    -Je m'appelle Carly Diner,monsieur,et deux minutes,vous plaisantez! Ca fait trente seconde que la cloche a sonné!

    Reskinson se tourna vers elle.

    -Vingt points de moins pour Gryffondor.

    -Mais...!

    -Vous voulez une retenue? Non? Tant mieux,je n'ai pas le temps de m'occuper d'un Veracrasse comme vous. Maintenant, assise!

    L'astronomie est une matière qui demande beaucoup d'attention.Miss Firand, vous êtes la seule qui n'a pas encore sorti son exemplaire du Guide des planètes et leurs lunes.Dépêchez-vous! Ouvrez-le à la page 12, les lunes. Mr Diner, l'ordre croissant des planètes du système solaire?

    -Euh, fit Matt, l'air perdu. Pluton;Mercure; Mars;Terre; Vénus; Uranus; Neptune;Saturne; Jupiter?

    -NON! Pluton a été déclassé et appartient aux planètes naines. Et quelle planète a le plus de lunes, le jeune homme avec le chapeau de travers qui s'appelle Mr...

    -Jared Cormané. C'est Jupiter?

    -Combien a-t-il de lunes? grogna Reskinson, qui ne semblait pas apprécier qu'un Gryffondor réponde juste à une question.

    -Soixante-trois.

    Carly était persuadée d'avoir entendu: Grrrrrrr!

    -Jupiter, la plus grande planète du système solaire, possède en effet soixante-trois lunes, dont quatre, les principales, sont nommées lunes galiléennes: Io,Europa,Ganymède et Callisto.

    Io est le satellite le plus proche, change constamment d'aspect car il possède une activité volcanique permanente.Il mesure 3 643 kilomètres de diamètre.Prenez des notes ou au prochain cours, vous n'aurez rien à me rendre! Europa est recouverte de glace qui repose sur un océan....

                        (je ne vais pas vous ennuyer longtemps avec ces lunes)

    La cloche sonna la fin du cours. Reskinson les prévint:

    -Vous me recopierez vos notes au propre,puis vous représenterez un shéma marquant bien la taille et l'écart des lunes galiléennes et de Jupiter que vous colorirez selon une légende pour la surface(glace,eau,volcan...) et vous m'écrirez 30 centimètres de parchemin sur Jupiter. Je le veux mercredi sans faute!

    -Pffffffffou, Reskinson déteste les Gryffondors, et en plus il nous donne des tonnes de devoirs! Je n'ai rien compris du tout! s'énerva Dylis.

    Albus et Carly racontèrent l'histoire de Rose, mais la fillette au cheveux bruns était préoccupée. Doris n'était pas venue en cours d'astronomie, et ne se montra pas non plus lors du cours de potions et lors du déjeuner. Le professeur Mon-Shastra leur remplit à nouveau leur agenda avec une rédaction sur les effets différents de la potion d'Amnésie. Cantwild leur demanda de s'entraîner à l'Expelliarmus et de faire des shémas sur l'utilité et la difficulté de ce sort, et Binns leur demanda vingt centimètres sur l'évasion de Lisette de Lapin, de relire trois chapitres du manuel et de recopier leurs notes au propre. Doris ne vint à aucun de ces cours. Lorsqu'elle fut absente au cours de botanique, Carly s'inquiéta sérieusement, et Albus le remarqua. Elle fut contrainte de tout raconter à ses amis.

    -Et à ce moment là, elle disparaît! acheva-t-elle devant une Dylis paniquée.

    -Doris! Elle a disparu! Comme ça sans rien?

    -Juste une pluie d'étoile d'argent.

    Après le cours de botanique,Carly,Albus, Dylis,et Matt partirent voir Rose qui fut autorisée à sortir de l'infirmerie. Elle fut choquée de la disparition de Doris, et raconta une histoire étrange.

    -Quand je suis partie hier, j'ai trébuché et j'ai vu une ombre et ensuite, je me suis retournée. J'ai vu quelque chose et j'ai crié, puis je me suis évanouie. Mais je me demande ce qu'était ce quelque chose...

    -Il n'y a pas un sort pour retrouver la mémoire? demanda Matt.

    -Non. Mais il y a peut-être une potion...Il faut regarder à la bibliothèque, conclut Rose.

    Les cinq partirent à la Bibliothèque.

    -Les potions longues...Remèdes aux sorts et potions mineures...Comment utiliser les philtres et potions...marmonna Rose en feuilletant Préparation des potions magiques par Ludmilla Orensen.

    Il restèrent à la bibliothèque jusqu'à ce que Mme Pince,la bibliothécaire les chasse.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :