• Chapitre 9: La tour sombre

    Chapitre 9: La tour sombre

    En cette fin de novembre, la neige commençait à tomber sur Poudlard. Albus, Rose, Carly, Matt et Dylis n'avait toujours pas trouvé de solution au trou de mémoire de Rose et Doris n'avait pas réapparu. Curieusement, personne autour d'eux ne l'avait remarqué, pas même Neville et Alice.Les phénomènes étranges semblaient s'être dissipés jusqu'au déjeuner.Rose proposa de chercher dans la Réserve de la Bibliothèque. Comme il fallait l'autorisation d'un professeur, ils demandèrent à Hagrid et à Neville.

    Dix minutes plus tard, les cinq Gryffondor étaient de retour dans le couloir qui menait à la bibliothèque que soudain, un bruit retentit et coupa les discussions.

    -C'était quoi, ça? demanda Albus, l'oreille aux aguets.

    Le bruit se répéta. On aurait dit...une sorte de cornemuse, mais plus fort et plus aigu.

    -C'est quoi! hurla quelqu'un dans la bibliothèque.

    -QUEL EST CE BOUCAN? crièrent plusieurs voix à l'étage.

    -Hein!!! firent de nombreuses voix dans l'escalier.

    Soudain, tout le monde retint son souffle. En lettres lumineuses, dans l'air, s'écrivit une phrase:

    -LA TOUR SOMBRE S'ALLUME

    GRANDS FONDATEURS,PREPAREZ LES TROUPES

     -Que se passe-t-il? fit Neville, en entrant en même temps que le professeur Cantwild et le professeur McGonagall,  rapidemment rejoints par le professeur Reskinson, Hagrid, le professeur Flitwick, le professeur Mon-Shastra et tous les autres professeur sauf le professeur Binns.

    La directrice resta interdite en voyant le message inscrit, tandis que les bruits continuaient.Enfin, elle se tourna vers les élèves:

    -Retournez tous dans votre salle commune!!!

     

    Une demi-heure plus tard, dans la tour de Gryffondor, les conversations allaient de bon train. Tous les élèves se demandaient ce qu'était la tour Sombre.

    Rose se tourna vers Albus, Matt, Carly et Dylis.

    -Cette fois, on va quand même  la bibliothèque après le cours de sortilèges! s'énerva la rouquine. Je suis sure que ce que j'ai vu est lié à Doris et à cet étrange message!

    La fillette avait l'air tellement en colère que personne ne prononça une mot.

    Lorsque les Gryffondors et les Serdaigles étaient au cours de Sortilèges, le professeur Flitwick leur annonça qu'ils allaient apprendre à faire grossir des papillons, Rose leva la main.

    -Professeur?

    -Oui Miss Weasley?

    -Quel était le message inscrit tout à l'heure sur le mur?

    Les lèvres du professeur Flitwick tremblèrent.

    -Cela relève de l'histoire de la magie, mais je peux vous le raconter.

    Il y a plus de mille ans, les mages noirs étaient courants dans la région. Afin de protéger leurs élèves, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard ont crée une tour, qui servirait d'alerte en cas de création d'un nouveau mage noir dangereux. Il y 800 ans à peu près, les mages noirs se manifestaient dès le départ, il ne restaient pas cachés,alors la directrice actuelle, Bridget Worckeds jugea bon de détruire cette tour. Elle n'existe plus désormais. Voilà, conclut le professeur.

    Rose leva la main.

    -Professeur, comment la tour peut-elle être allumée si elle a été détruite? fit-elle.

    -Je vous assure que cette tour n'existe plus du tout. Si vous allez dans le bureau de professeur McGonagall, vous y apercevrez le portrait de Bridget Worckeds, en tête de la colonne où vous verrez également, tout en bas, le portrait du professeur Dumbledore. Oui, miss Londubat?

    -Mais, professeur...Pensez-vous qu'un véritable mage noir s'est formé?

    Albus sentit soudain un courant d'air glacial submerger la classe de sortilège, les derniers mots de Dylis flottant dans l'air.

    -Bien sur que non, répliqua le minuscule professeur Flitwick. Donc, reprenons, la formule est Amplificatum...

    Mais personne n'avait jamais été aussi peu concentré en cours de sortilèges.

     

    Albus, Rose, Matt, Carly et Dylis se rendirent à la bibliothèque. Mme Pince finit par accepter qu'ils aillent à la réserve.

    Rose s'aventura près du rayon le plus ancien, et Albus s'avança vers un rayon de livres avec un chaudron sur leur couverture.Tandis qu'il saisissait Les flacons et esprits des potions par Ludmilla Orensen, Albus avait l'impression d'être épié. Lorsqu'il se retourna, il aperçut deux yeux violets, qui le regardaient par dessus un pile de livre. Le Gryffondor sortit du rayon en courant. Soudain, Rose s'écria:

    -J'ai trouvé!

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :