• Chapitre 5: le match de Quidditch

    On était à la mi-octobre et le premier match de Quiddith commençait: Gryffondor/Serpentard. L'attrappeur des Serpentard s'appellait Malcom Srinuyt.Il était en septième année.Dans l'équipe de Gryffondor,l'attrapeuse s'appellait Eleanor Ginsefit.Elle aussi était en septième année.Albus,lui,rêvait de devenir attrapeur comme son père.James jouait au poste de batteur depuis les séléctions de Quidditch de septembre.Lorsque il jouaient au Quidditch chez eux,où ils rassemblaient la famille entière, c'était

    -Lily,Roxanne et Louis en poursuiveurs

    -James et Rose en batteurs

    -Hugo en gardien

    -Albus en attrapeur

    Lucy faisait le commentaire,Dominique imitait le professeur Londubat qui reprochait la non-impartialité de Lucy et Fred était l'arbitre puis ils tournaient.Dominique,Rose et Albus comme poursuiveurs,Fred et James en batteurs ,Lucy en attrapeuse,Lily pour le commentaire, Roxanne le professeur Londubat et Hugo l'arbitre...

    Ce matin-là, Albus portait une écharpe rouge et or et un col qui imitait celui de la robe des joueurs de Gryffondor. Albus,Rose,Matt et Carly partaient ensemble s'assoir dans les tribunes de Gryffondor.Matt et Rose avaient fabriqué une banderole et un étendard marqués: ALLEZ GRYFFONDOR ! qu'ils portaient au-dessus de leurs têtes pour aller s'installer dans les tribunes de leur maison.

    -Salut! dit Doris à Albus.

    La jolie blonde était déjà assise près de Dilys sauf que sa soeur semblait très intéréssée par le contenu d'une lettre adressée à elle qu'elle lisait.Plus elle avançait dans sa lecture, plus elle rougissait.

    Soudain, un grand bruit retentit dans tout le stade: c'était Victoire qui faisait le commentaire. Mlle Bell, l'arbitre du match, lui remettait le porte voix magique, surveillée par Neville.

    -Bienvenue à tous pour ce premier match de la saison de Quidditch, s'écria Victoire. Serpentard/ Gryffondor et ces derniers ont intêret à gagner le match ou ils auront affaire à moi...

    -Miss Weasley! s'exclama Neville sur un ton de reproche. Vous vous chargez du commentaire, pas de l'encouragement!

    -Oui, m'sieur! dit Victoire.Donc l'équipe de Gryffondor: Mark Maverlen, Eleanor Ginsefit, heu, Roxanne Weasley, Violette Parkins , Arthur Lostenso, heu, James Potter et heu, Fred Weasley! Et puis, Serpentard, Srinuyt, Dalven, Roendé, Mulik,Jerin, Geona et Ludici.

    -Miss Weasley, la réprimanda Neville. Vou n'êtes pas sensée dire les prénoms de l'équipe de Gryffondor!

    -Mais m'sieur, il y a deux Weasley!

    Neville poussa un soupir où se mêlaient amusement et exaspération. Albus rit en voyant le visage réjoui de sa cousine aux cheveux blonds.

    -Oui, bon aller, c'est parti! fit Victoire. Kelly Ludici de Serpentard a le Souafle... Elle lance à Jerin... Bien joué, Jam...heu je veux dire Potter! Un joli coup de Cognard envoyé par Potter qui fait tomber le Souafle des mains de Ethan Jerin que récupère Lostenso de Gryffondor...Il vole vers les but, il y est presque! Oh non, un Cognard! Oh, formidable!

    Au dernier moment, Lostenso avait fait la passe à Roxanne qui avait marqué.

    -Dix à zéro en faveur de Gryffondor! s'époumona Victoire. Ginsefit, tu n'as toujours pas attrapé le Vif d'Or? Grouille-toi, bon sang!

    -Vi...je...MISS WEASLEY! VOUS ETES SENSEE ETRE IMPARTIALE! cria Neville dans le porte-voix magique.

    -Oui m'sieur! grogna Victoire, pleine d'énergie.

    Un peu plus tard, Lostenso marqua. Vingt à zéro. Roxanne encore. Trente à zéro. Mais...

    -Jack Geona de Serpentard près des buts...OH NON IL MARQUE!!!!!! Potter et Weasley, pourquoi ne lui avez-vous pas envoyé des Cognards? OH! GINSEFIT EST A LA POURSUITE DU VIF D'OR!!!! Oh non n'écoute pas Srinuyt! ET VOILA PAR LA FAUTE DE L'ATTRAPEUR DE SERPENTARD LE VIF D'OR N'EST PLUS A PORTEE DE MAIN DES GRYFFONDORS!

    -MISS WEASLEY! IMPARTIALITE! hurla Neville.

    -Mais m'sieur...VIOLETTE PARKINS MARQUE! Quarante à dix en faveur de Gryffondor! Oh mais...

    Toute l'école retint son souffle: Eleanor Ginsefit et Malcom Srinuyt, côte à côte, poursuivaient le vif d'or...

     


    votre commentaire
  • Chapitre 4

    Carly se réveilla le lendemain matin.Elle se leva aussitôt.Le professeur Londubat devait leur donner leurs emplois du temps.Elle vit que Rose était déjà debout.Elle s'empressa de réveiller ses camarades,puis descendit dans les couloirs.Le professeur Londubat leur distribua des rouleaux de parchemin.Son emploi du temps.Elle devait se rendre au cours de sortilèges.

     

    Les sortilèges étaient enseignés par le vieux professeur Flitwick.Il était minuscule et devait se dresser sur une pile de livres posée sur son bureau pour observer la classe.La métamorphose,matière que Rose avait hâte d'apprendre,était enseignée par le professeur Ansders,une femme noire peu sévère.Les cours de botanique se passaient dans les serres avec le professeur Londubat.Les potions étaient enseignées par le professeur Mon-Shastra,une sorcière habillée souvent de couleur prune.Le professeur Cantwild leur apprenait la défense contre les forces du mal,le professeur Binns l'histoire de la magie,le professeur Reskinson,un sorcier moustachu,l'astronomie.Il y avait d'autres professeurs mais il s'agissait de matières que l'on pouvait étudier à partir de la troisième année.

    Argus Rusard,le vieux concierge,avait une chatte presque aussi vielle que lui: Miss Teigne. Il poursuivait les élèves en prenant un malin plaisir à les punir.Mais le pire,c'était Peeves,l'esprit frappeur,qui aimait inonder les étages,casser des vitres,lancer des Bombasouses...

    Carly rejoignit le couloir des enchantements.Rose l'attendait au bout du couloir.

    -On est à l'heure? demanda-t-elle d'un air paniqué.

    Carly soupira.

    -Rosie! Arrête de t'inquiéter, on dirait que t'attend des examens!

    Rose gloussa nerveusement et poussa la porte du cours de Sortilèges.

    Le professeur Flitwick leur fit la démonstration d'un sort: des jambes se mirent à pousser sur des tasses qui coururent le long de la classe pour aller dans le couloir.Il leur demanda ensuite d'essayer de faire bondir un coussin.L'exercice se révéla difficile.Rose réussi à déplacer son coussin qui fit un petit saut.Le coussin de Carly,lui, n'eut qu'un faible spasme.L'emploi du temps des Gryffondors de première année annonçait un cours de potion commun avec les Serpentard.Le cours de potion avait lieu dans les cachots.En y descendant,Carly découvrit que les cachots étaient illuminés par des bougies magiques.Le professeur Mon-Shastra était assise à son bureau.Un ricanement parvint de la porte opposée: Scorpius Malefoy,entouré de Serpentards qui gratifiaient les Gryffondors d'un regard malveillant.

    -Bonjour les loosers! Voyons voir si l'intelligence de Dumbledore vous trouvent dans le cours de potions?

    -Parce que toi,évidemment,répliqua Rose,piquée au vif,il n'y a rien qui t'intéresse de plus que ta petite personne insignifiante!

    Malefoy fit les gros yeux.

    -Oooooooooh! s'exclama-t-il.Rosinette on ne dit pas des choses pareilles!

    Adele Zabini éclata de rire.Tous les autres Serpentard l'imitèrent et Rose rougit jusqu'au racines de ses cheveux roux.

    -Cela suffit! cria le professeur Mon-Shastra.Cinq points de moins pour Serpentard et Gryffondor!

    Rose se cacha la tête dans ses mains.Malefoy rit encore plus fort,mais avec moins d'entrain, sans doute à cause des cinq points retirés à sa maison.

    -Très bien,fit Mon-Shastra.Nous allons aujourd'hui apprendre les différents ingrédients que je vous ai fait acheter pour cette année et pourquoi.

    Ce fut une heure de cours avec une professeur des plus sévère et strict.Ce fut aussi un excellent soulagement lorsque la cloche sonna car le cours avait été horriblement difficile.Les propriétés du sang de grenouille mélangé avec du pus de Bubobulb...Pfff! Carly s'approcha du tableau de la grosse dame et prononça le nouveau mot de passe:

    -Calendrier ? dit-elle.

    -Ahh, bailla la grosse dame.Et elle pivota pour la laisser entrer.La salle commune était quasiment déserte à part deux élèves de cinquième année et Soleil le chat de Rose qui était assis sur la fenêtre.


    votre commentaire
  • Chapitre 3:Le banquet

    Depuis la table des Gryffondor,Albus observait attentivement Scorpius Malefoy.Cet imbécile...il ne connaît pas Carly,je parie qu'il va dire à tout le collège que c'est une née-moldue.Bon sang, il a dit QUOI!!!!!!!!!!!!! 

    En effet,lorsque Malefoy s'approcha d'eux, Albus entendit clairement ce qu'il disait à un type appelé Vonse:

    -Bien sûr,ce gros toutou de Diner-Sang-Bourbe ne sait rien faire d'autre que la belle,cette idiote...

    Matt esquissa un geste pour se lever,mais Carly le retint:

    -Je ne suis pas si stupide,je vais le faire taire.

    Et elle fit tomber de ta poche un échantillon de peinture verte qu'elle lança discrètement et qui atterit...sur les cheveux de Malefoy.

    -Cela t'apprendra que je suis un chat toutes griffes dehors,et non un chien...c'est fou ce que tu me rappelle un imbécile de quand j'avais 9 ans...il me traitait toujours de bouledogue baveux...au fait,je te conseille de ne pas suivre ses traces,ça aurait des dommages affreux sur ton cerveau.Sérieusement.Ensuite,ça n'a aucune importance mais je suis née dans une famille de sorcier.

    Presque pris d'un fou rire,Albus se retourna pour saluer sa cousine,Roxanne.

    -Salut! fit-elle.Tu as vu Molly quelque part?

    Molly était une autre cousine d'Albus.

    -Non,pourquoi? répondit-il.

    -Parce que je veux qu'elle enlève des points à une fille de Serpentard qui vend des fausses potions d'aide au cerveau 10 Gallions,même à la rentrée! expliqua Roxanne.

    Molly était préfète,comme son père,et tenait à coeur le règlement.Une fausse potion n'avait aucune chance de lui échapper.Le professeur McGonagall se leva pour prendre la parole:

    -Bienvenue aux nouveaux et anciens élèves! Je prendrais la parole après le banquet.Mais maintenant,mangeons!

    Les assiettes d'or se remplirent de mets délicieux.Albus fit connaissance avec Nick-Quasi-Sans-Tête, le fantôme des Gryffondors.En entrée,Albus se servit d'une salade au thon et aux fruits.Pour le plat chaud,il goûta des boulettes de viandes et du riz à l'oeuf.Et il choisit pour le dessert une tarte à la mélasse. Tout était délicieux.Albus remarqua que Victoire,assise un peu plus loin,avait l'air déjà nostalgique. Le regard d'Albus s'attarda sur la table des professeurs: Hagrid,McGonagall,Londubat, le centaure Firenze,une femme en robe couleur prune et à l'air plutôt sévère,un minuscule et très vieux professeur qui devait être le professeur Flitwick,un homme qu'il avait croisé sur le Chemin de Traverse:le professeur Cantwild qui enseignait la défense contre les forces du mal,un fantôme dont James lui avait parlé:le professeur Binns qui enseignait l'histoire de la magie,un homme moustachu,une femme noire,un homme vêtu de blanc,une femme habillée de rouge sang et un homme aux yeux bleus perçants.Il voulut demander à dRoxanne qui était-ils mais avant qu'il ne puisse se tourner vers sa cousine,McGonagall se leva et commença à parler:

    -Je vous souhaite à tous une bonne année dans le collège Poudlard.Les emplois du temps vous seront distribués demain matin.Je vous rappelle qu'il est interdit d'aller dans la Forêt Interdite, de nombreuses créatures l'habitent.Les essais pour intégrer les équipes de Quidditch auront lieu mardi.Je vous rappelle également que les élèves de première année ne sont pas autorisés à pratiquer le Quidditch.Maintenant,vous pouvez allez dans les dortoirs.Bonne nuit,conclut-elle.

    Des raclements de bancs se firent entendre dans toute la Grande Salle.Molly se leva aussitôt. Elle s'écria:

    -Les premières années de Gryffondor! Par ici!

    Albus suivit sa cousine.Il fut impressioné par les faux passages,les escaliers toujours en mouvement et les tapis qui glissaient sous leurs pieds.Molly s'arrêta devant un tableau représentant une grosse dame.

    -Le mot de passe? demanda-t-elle.

    -Vert gallois! s'exclama Molly.

    Le portrait de la grosse dame pivota aussitôt,et les élèves s'engouffrèrent dans le passage.Ils pénétrèrent alors dans une salle vaste,et entièrement rouge. Une feu brûlait chaleuresement dans la cheminée,et des fauteuils recouverts de velours étaient disposés partout dans la pièce.Un tapis recouvrait entièrement le sol,et de hautes fenêtres se dressaient sur les murs.Molly indiqua le dortoir des garçons et celui des filles.Albus allait partager son dortoir avec Matt,Jared Cormané,Thomas Xorez et Alexander Rickanz.Le dortoir des filles était composé de Carly,Dilys,Rose,Jessy Partner et Serena Sileaz.Albus entra dans le dortoir des garçons.C'était une pièce circulaire,avec des lits à baldaquins.Albus repéra ses affaires près du deuxième lit le plus proche de la porte.Il s'endormit très rapidemment.


    votre commentaire
  • j'ai oublié trop de choses,je les mets toutes dedans

     

     

     

    LUCY WEASLEYz'abandone les "zut z'ai oublié"

     

    Lucy Weasley est la seconde fille de Percy et Audrey Weasley. Elle a l'âge de Lily,Dominique et Hugo.Elle n'est pas très studieuse et elle tient souvent tête aux gens comme Lily et Dominique.Elle est à Gryffondor.Sa baguette est en bois d'orme,37,2 centimètres et contient une plume de phénix.

     

     

    MOLLY WEASLEYz'abandone les "zut z'ai oublié"

    Molly Weasley est la première fille de Percy et Audrey Weasley. Elle est comme son père, très sérieuse à l'école, respecte toujours le règlement, préfète-en-chef...Tout le contraire de sa petite soeur Lucy! Elle est à Gryffondor, comme presque toute sa famille(sauf Fleur,Victoire et Louis) Sa baguette est en bois de pin,38,5 centimètres et contient du ventricule de dragon.Elle a trois ans de plus que James.

     

    FRED WEASLEY      // PAS DE PHOTO //

     Fred Weasley est le second enfant de George et Angelina Weasley.Il est comme le défunt jumeau de son père,il aime beaucoup faire des blagues,n'accorde pas trop d'importance à ses résultats scolaires.Un peu comme son cousin James.A travers eux,les jumeaux Weasley sont de retour,en quelque sorte.Sa baguette est est en bois d'aulne,23,7 centimètres et crin de licorne.Il a l'âge de James.

     

    ROXANNE WEASLEYz'abandone les "zut z'ai oublié"

    Roxanne Weasley est la fille aînée de George et Angelina Weasley.Elle a un an de plus que James.Elle est plutôt sportive,comme sa mère,et joue au Quidditch comme suppléante poursuiveuse. Elle n'aime pas se soucier de l'apparence,elle est impatiente. Sa baguette est en bois de charme, 31 centimètres et plume de pégase.

                  


    votre commentaire
  • Quel est votre patronus?

    Clquez ici pour connaître votre patronus.

    Moi c'est un cerf!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Quel est votre patronus?


    votre commentaire